Activité créative #4 : land art

Les beaux jours sont de retour !
L’envie d’être dehors est aussi grande pour nous, adultes, que pour nos enfants, mais vous avez envie de partager un moment nature avec eux. Et pas seulement de les regarder jouer.
Pas de soucis, aujourd’hui, on crée en famille (avant qu’il ne fasse trop froid) !

Fleur en land art

L’activité que je vous propose aujourd’hui n’a rien d’exceptionnelle, il s’agit de Land Art.
Elle peut se faire à tout âge, et peut importe où vous vivez : à la campagne, avec ou sans jardin, à la mer, à la montagne, ou encore en ville ! Oui oui, même en ville !

L’idée est juste de venir créer un motif, un décor, avec des éléments de votre environnement.
Les premières fois, vous pouvez choisir de faire quelque chose de libre, mais je trouve plus stimulant de partir d’un motif. Voici quelques idées…


Spirale * Cercle * Carrés * Damier * Mandala

Vous pouvez alterner les matières (bois, pierres, feuilles, fleurs, coquillages…) les couleurs…etc. Et bien sûr, on peut le réaliser en toute saison !

Ce que l’on oublie souvent quand on se lance dans le land art, c’est de jouer aussi sur les volumes ! Utilisez TOUT l’environnement, en empilant des pierres, ou en se servant de ce poteau par exemple !
Je vous laisse avec ces quelques images de réalisation de mes enfants ou glanées sur le web !

N’hésitez pas à prendre vos réalisations en photos (car c’est un art éphémère) et à nous les partager en commentaire ou sur les réseaux sociaux Facebook ou Instagram !

Bonne création !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 19 =