Activités indiennes épisode 2 !

Dans les newsletters du mois de Juillet 2021, j’ai proposé à mes abonnées des activités autour du thème des indiens d’Amérique. Je souhaitais tout regrouper en un seul article, mais à l’évidence, il serai trop dense ! Vous retrouverez donc toutes mes idées en plusieurs épisodes.
Si tu l’as loupé, tu peux voir ici la partie 1 : l’ambiance musicale !

Partie 2 : activités en intérieur !

Il y a tant et tant de choses à proposer que j’ai eu du mal à me décider. J’ai donc sélectionné seulement 5 idées ! Mais sache que tu en trouveras bien plus en consultant mon tableau épinglé de pinterest sur le thème des amérindiens juste ICI ! Tu y trouveras aussi des coloriages et autres activités rapides à mettre en place !

  1. Créer un tipi

En imprimant ce gabarit (trouvé sur dessine moi une histoire), tu te retrouves avec un tipi à décorer puis assembler ! Idéal pour créer un joli village !
Si tu souhaites y faire entrer un playmobil, prévois d’agrandir la porte ! Pour des legos, c’est parfait.
Selon l’âge et le niveau de ton enfant, tu peux y faire une activité graphique ou de création libre, et avec tous les médias qu’il te plaira ! Simple non ?

2. Un collier de nouilles !

Non, ce n’est pas une blague, et ce n’est pas non plus la fête des mères. Mais les pâtes de forme Penne sont idéales pour créer un collier d’indien comme sur la photo ci-contre.
C’est un des accessoires que tu peux réaliser avec ton enfant. Tu peux également confectionner une couronne de plumes, soit avec de vraies plumes si tu en trouves, soit en coupant dans du papier coloré. L’avantage de cette dernière option est de faire travailler le découpage à ton enfant ! Ici, ça a été la partie préférée de notre petite demoiselle de 2 ans qui s’est prise depuis de passion pour la colle et les ciseaux.

3. Et on s’habille

Se déguiser fait partie des grands plaisirs des enfants. Alors quand vient le moment de porter le déguisement que l’on a soit même créé, la fierté s’installe !
Tu trouveras sur mon instagram des photos de la tenue réalisée pour ma fille, mais il existe encore plus simple….
Même pas besoin de tuto compliqué avec cette photo de Carine du Blog Do it + Garden ! Je t’invite vraiment à aller visiter son site qui regorge d’idées créatives et festives !

4. Bâtir un totem

Deux possibilités selon la motivation du jour : la version coloriage ci-dessous, simple rapide, avec possibilité de l’imprimer d’avance et de le ressortir au moment venu ! Ou d’en fabriquer un ! Pour en comprendre le fonctionnement, le plus simple est de commencer par une version miniature, assorti aux tipis construits plus tôt.
Pour cela, rien de plus simple, prends des rouleaux de papier toilette vide, coupes les en deux. Tu obtiens plusieurs anneaux. Un anneau = un animal ! Libre ensuite de les agencer du plus foncé au plus clair, du plus grand au plus petit… un pour les mammifères, l’autre pour les ovipares, ou encore un totem de carnivores contre un d’herbivores ! Une occasion cachée de parler des différentes manières de classer les animaux !
Et si tu cherches de l’inspiration, tu peux te rendre sur mon instagram, où je te partage ce que j’ai dessiné et comment Mlle E l’a mis en couleurs et monté !

5. Des perles chauffantes

Oui, c’est un classique ici. Mais une valeur tellement sûre ! Facile à préparer, ça prends peu de place, et c’est déclinable à l’infini ! De très nombreux modèles sont disponibles sur le net, et vous pouvez créer les vôtres avec de simples crayons de couleur et une feuille à petits carreaux ! Technique également intéressante lorsque vous n’avez pas de perles !

esquisse kordspace indien amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 27 =