3 idées Fête des Pères : dernière minute !

Et comme tous les ans, vous vous retrouvez la semaine de la fête des Pères…. et à la dernière minute, vous vous rendez compte que vous n’avez rien prévu, et pas d’idées !
Voici trois idées rapides pour faire quand même de ce jour une fête pour Papa !

(Les photos ne sont pas de moi, elles vous renverront sur d’autres sites où trouvez encore plus d’idées).
Trois idées ça ne vous suffit pas ? Vous n’avez pas le matériel sous la main ? Viens piocher d’autres idées sélectionnées sur mon pinterest juste ici !

Idée #1 : une gourmandise !!!

En version à préparer ou déjà cuits, les biscuits, sablés, bonbons, gâteaux et chocolats conviennent aux papas gourmands !

Il y a les idées « à faire ensemble » comme mettre des ingrédients dans un joli bocal, ou encore garnir des cuillères de chocolat pâtissier et les décorer (notre option cette année, qui marche aussi très bien à Noël). Ou les versions déjà cuites et prêtes à offrir ! Que vous optiez pour un gâteau gourmand ou des sablés lettres, il y a forcément une version pour vous !

Notre recette de biscuits

1 oeuf
15 cs de farine
7 cs sucre
7 cs de beurre (demi-sel)
1 cs lait (facultatif)
1 pincée de bicarbonate
jus de citron ou vanille ou autre…
Tout mélanger, 15 minutes au four à 180° !

Idée #2 : un classique !

Une jolie carte, un dessin encadré, une photo de Papa avec ses enfants… sont autant de cadeaux simples qui s’adaptent à tous les âges ! J’ai un coup de coeur particulier pour la carte en pâtes ! Hahaha tellement classique mais classe !
Vous pouvez aussi les décliner en version porte-clés avec du plastique fou (qui rétréci à la cuisson), en peignant sur des verres ou des tasses (vous trouverez des feutres faits spécialement au rayon loisir créatif du coin) nous avons d’ailleurs exploité cette idée deux ans de suite, ni vu ni connu, ou encore sur un sac à lunch avec des feutres textiles !

Idée #3 : de beaux mots 🙂

Une jolie chanson, une poésie, un petit spectacle… Ces fêtes sont aussi un moyen pour nos enfants d’explorer d’autres formes d’expression ! Ici le chant et la danse font partie de notre quotidien alors je tente une poésie cette année avec Mlle E (2 ans) et je croise les doigts pour que Papa ne tombe pas sur cet article, je vous partage notre poème du moment ! (et je m’excuse de ne plus savoir où je l’ai trouvé…).

Un Papa

Un Papa rapluie
Qui me fait un abri
Quand j'ai peur de la nuit
Mon Papa ratonnerre
Je ne sais pas quoi faire
Quand il est en colère
Mon Papa rasol
Avec qui je m'envole
Quand il rigole
Mon Papa tout court
Que je fête en ce jour
Avec tout mon amour !

Idée Bonus : De l’attention !

Oui, j’avais dit 3 idées mais je ne peux m’empêcher de vous partager ce petit complément. Ce jour sert à célébrer les Papas, et tous les hommes qui ont ce rôle !
Alors ici, c’est une journée où il choisi le menu, nous cuisinons son plat préféré, il est exempt de toute corvée, et nous passons du temps ensemble, dans une activité qu’il aime et qu’il a choisi ! Parce que finalement, ce que nous essayons d’enseigner à nos enfants c’est que le plus beau cadeau qu’ils puissent faire c’est de passer du temps de qualité avec les gens qu’ils aiment !


J’espère que vous aurez trouvé de petites idées. Je souhaite une très belle fête à tous les papas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 16 =