Qui sommes nous ?

Sur ce site, vous allez entendre parler de différents acteurs. Notre cocon familial, en pleine évolution, et parfois des amis, de tous âges et tous horizons.
Laissez moi vous présenter aujourd’hui les occupants de notre nid…

Mr E, 6 ans, curieux passionné.

p1330733

Impossible de s’ennuyer avec un garçon pareil ! Mr E aime poser des questions, sur tout, souvent, et en toutes circonstances ! Il aime découvrir en manipulant, à l’extérieur, découvrir le monde avec ses mains, ses pieds, pour le plus grand plaisir de la machine à laver !
Il aime particulièrement le vélo qu’il maîtrise plus que bien, les sorties, le graphisme, et tout ce qui touche aux véhicules.
Il a un léger retard de langage qui ne l’empêche pas d’être très très bavard, sauf quand il s’agit des maths, sa bête noire. Il est scolarisé en GS et aime vraiment beaucoup l’école qui rythme ses semaines !

Mr L, super papa tout terrain.

p1330732

Mr L n’a pas d’âge, mais beaucoup de pep’s ! C’est un papa toujours présent qui jongle entre son travail passionnant (il est meunier, oui oui), notre vie de famille, et les travaux de notre futur nid.
Professionnel de la crêpe et préposé aux balades en vélo il aime être dehors, peu importe le temps… Monsieur n’est pas frileux. Mais, il apprécie aussi énormément les moments câlins, les moments papouilles, au chaud dans notre cocon avec un livre d’histoires entre les mains.
Pas de doutes, c’est un papa capable de toutes les folies pour faire plaisir à chacun des membres de notre famille.

Marine, maman éducatrice.

p1330731

Couteau suisse de la maison, Marine est à la fois belle-maman de Mr E, chérie dévouée de Mr L, maman de baby en route, et éducatrice spécialisée dans sa vie professionnelle. Ecolo bienveillante, je rédige ce blog au mieux. Vous trouverez une meilleure description de moi et de mon parcours sur la page Mes interventions !

Moumou et Spyke, nos bêtes à poils.

Félin, canin, qui perdent leurs plumes à travers la maisonnée ! Membres à part entière de la famille, ils sont une source de rires et de câlins inépuisables pour chacun d’entre nous ! Malgré eux, ils nous apprennent la patience, la délicatesse, la tempérance et le juste positionnement. Ils nous rappellent qu’en famille, il n’y a pas de hiérarchie, mais des places pour chacun qui se construisent et évoluent ensemble en interaction permanente.

Ce blog n’a pas pour vocation d’étaler notre vie privée, mais de témoigner régulièrement de petites paillettes d’éducation de nos vies. C’est un lieu fait pour s’inspirer, échanger et partager en toute bienveillance.
Vos avis, commentaires, partages, suggestions sont les bienvenus !
Amusez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 12 =